💌 Livraison offerte dès 75€ d'achats // Livraison partout en France // Click and Collect à l'Atelier

Questions fréquentes

LA MARQUE

Cabestane Bijoux est une marque française de bijoux fantaisie. Les modèles Cabestane Bijoux sont des modèles exclusifs imaginés et confectionnés à la main, dans le Sud-Ouest de la France. Les collections, inspirées de l’univers marin, allient métaux dorés et perles nacrées.

Les créations Cabestane Bijoux sont vendues exclusivement en ligne sur le site internet. Vous pouvez suivre l'actualité de la marque sur Instagram, Facebook et Pinterest, et en vous abonnant à la newsletter.

 

DOIS-JE M'INSCRIRE POUR PASSER MA COMMANDE ?

Vous n’êtes pas obligé(e) de vous inscrire pour passer une commande. Ouvrir un compte vous permet cependant de ne pas renseigner une deuxième fois vos informations lors d’une commande ultérieure. Les renseignements à fournir pour l’ouverture d’un compte facilitent le traitement de votre commande et vous permettent de suivre vos commandes et remboursements en ligne.

Vos données restent strictement confidentielles et ne sont en aucun cas diffusées à des tiers.

 

COMMENT CHOISIR LA BONNE TAILLE DE BRACELET ?

Les détails sur chaque fiche de produit vous donneront les informations nécessaires pour faire votre choix. Vous pouvez également consulter l'article du blog de Cabestane Bijoux intitulé "Comment choisir la bonne taille de bracelet ?".

Si vous avez des questions sur un modèle en particulier, écrivez-moi à l'adresse contact@cabestane.fr.

  

POURQUOI CERTAINS PRODUITS NE SONT-ILS PAS DISPONIBLES ?

Les modèles Cabestane Bijoux sont produits en séries limitées. Certains modèles peuvent donc être rapidement en rupture de stock.

En vous inscrivant à notre newsletter ou en suivant l'actualité de la marque sur Instagram et Facebook, vous serez informé(e) de l’arrivée des produits et pourrez être parmi les premiers à les commander.

 

COMMENT FONCTIONNE LE PAIEMENT ?

Le paiement sur le site www.cabestane.fr est entièrement sécurisé. Le système 3D-Secure est utilisé pour sécuriser les transactions. Il s’agit d’une procédure d’authentification qui vous protège contre une éventuelle utilisation frauduleuse de votre carte.

Après avoir renseigné vos coordonnées bancaires, vous êtes redirigé vers le site de votre banque. Vous authentifiez alors être le porteur de la carte utilisée pour le paiement via une méthode d’authentification (code envoyé par SMS le plus souvent).

Vos données bancaires sont protégées par la solution de paiement Stripe et nous n’y avons pas accès. Stripe est une infrastructure de paiement web sécurisée (certifiée PCI DSS niveau 1, le niveau de sécurité le plus élevé disponible dans l'industrie des paiements).

  

QUELS SONT LES COÛTS ET LES DÉLAIS DE LIVRAISON ?

Les commandes sont traitées dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés à compter de l'envoi du mail de confirmation de commande.

Pour les commandes inférieures à 75€, Cabestane Bijoux propose la livraison en Lettre Suivie à l’adresse de votre choix en France métropolitaine, pour un montant de 3€. Pour les commandes de 75€ et plus, la livraison est offerte en Lettre Suivie à l’adresse de votre choix, en France métropolitaine.

Le délai de livraison moyen est de 2 à 3 jours ouvrés. Votre colis est directement déposé dans votre boîte aux lettres par le facteur. 

Ainsi, à compter de la réception de votre confirmation de commande, vous serez livré(e) dans un délai maximum de 8 jours ouvrés.

Je fais le maximum pour que les commandes soient expédiées rapidement. Il est cependant possible que le délai d’expédition soit rallongé de quelques jours en périodes exceptionnelles (ex : lancements de collections, fêtes de fin d'année...).

 

COMMENT SUIVRE MON COLIS ?

Dès que votre commande est expédiée, vous recevez un email de confirmation dans lequel un lien vous permet de suivre l’acheminement de votre colis en temps réel sur le site internet de la Poste.

Si vous rencontrez un problème, contactez-moi à l'adresse contact@cabestane.fr

 

COMMENT ÉCHANGER OU RETOURNER UN ARTICLE ?

Vous disposez d’un délai de 14 jours suivant la réception de votre commande pour nous retourner tout ou partie de votre commande. 

Cabestane Bijoux ne propose pas d’échange standard. Pour une autre taille, un autre coloris ou un autre modèle, il vous suffit de repasser commande sur l’e-shop. Si vous commandez une seconde fois le même modèle dans une autre taille, les frais de port du retour et du nouvel achat vous seront remboursés sur simple demande à contact@cabestane.frEn dehors de ce cas, ils sont à votre charge.

Rendez-vous sur la page Retours pour plus d'informations. 

 

QUEL EST LE DÉLAI DE REMBOURSEMENT ?

Les retours sont traités dans les meilleurs délais à réception pour vous assurer un remboursement rapide. Celui-ci s’effectue sous 5 à 10 jours ouvrés après réception et acceptation de votre retour. Votre compte bancaire sera alors re-crédité de la somme des articles retournés.


UNE AUTRE QUESTION ?

Ecrivez-moi à l'adresse contact@cabestane.fr, je vous répondrai avec plaisir dans les plus brefs délais !